Divertissement Motivation & Inspiration

6 raisons d’avoir un modèle comme Jane Gloriana Villanueva, le personnage principal de la série Jane The Virgin

Ca y est, nous y sommes enfin! C’est ce mercredi 27 mars que notre télénovela favorite revient sur nos écrans avec une ultime 5ème saison qui s’annonce bouleversante suite au retour d’un personnage phare de la série.

Si Rogelio De La Vega, Alba Villanueva ou encore Mateo Solano sont aussi attachants les uns que les autres, la star de la série, comme son nom l’indique, c’est bien Jane!

Jane Gloriana Villanueva, interprétée par l’actrice Gina Rodriguez, est une jeune femme attachante, brillante et passionnée. Elle poursuit depuis toujours son rêve de devenir auteur. Elevée dans la culture mexicaine par une abuela religieuse et une mère assez dévergondée, Jane se révèle être une version plus moderne et améliorée de ces dernières.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez prendre Jane Gloriana Villanueva pour modèle:

1. Elle ne craint pas de travailler dur pour réaliser son rêve

téléchargement (1)

Jane a toujours rêvé de publier un roman, ce qu’elle parvient à faire au cours de la quatrième saison. Accomplir son rêve a toujours fait partie de ses priorités. Même lorsqu’il lui a fallu trouver un équilibre entre sa vie de fiancée, d’étudiante, de serveuse, et sa nouvelle vie de maman.

Alors que la série fait principalement l’objet de différents mélodrames amoureux, familiaux et meurtriers, la quête de Jane fait continuellement partie du script.

« Il s’agit de parvenir à trouver l’équilibre entre toutes ces choses. […] Il ne s’agit en réalité que d’elle [Jane] et de l’accomplissement de son rêve. Ca a été l’aventure la plus longue et la plus singulière de son histoire. Vous pourriez considérer un million de fins joyeuses pour Jane quant à la personne avec qui elle finira, si elle finit vraiment avec quelqu’un. Mais, pour moi, la voir atteindre ce qu’elle souhaite accomplir dans sa vie et devenir la mère qu’elle désire être est ce que je souhaite le plus pour elle. » – Jennie Snyder Urman, réalisatrice du show, durant une interview pour le New York Times.

Jane nous montre qu’avoir un rêve est important et que tout mettre en oeuvre pour le réaliser rend la vie plus excitante.

2. Elle est indulgente et compréhensive

téléchargement

Mensonges, trahisons, cachoteries ou simples désaccords… Jane ne connaît ça que trop bien.

Alors que la majorité aurait tendance à se laisser dépasser par la colère, à agir avec impulsivité ou encore par soif de vengeance, Jane a -presque toujours- une façon très sage et gracieuse de gérer les situations délicates auxquelles elle est confrontée. En commençant par se mettre à la place de l’autre.

Compréhension et pardon font partie de ses valeurs. Nous ne pouvons qu’admirer sa capacité à toujours voir le côté positif des situations auxquelles elle fait face, et la bonté en chaque personne qu’elle rencontre. Soyez honnêtes… Laquelle d’entre vous aurait eu autant de patience avec Petra?

Ce qui nous rend encore plus admiratifs, c’est l’impact positif qu’a Jane sur son entourage. Si certaines de ses valeurs peuvent parfois être qualifiées comme un « manque de caractère » aux yeux de certains, sa bienveillance donne tôt ou tard l’envie aux personnes qui l’entourent de s’élever à sa hauteur et de devenir meilleures.

3. Elle laisse son coeur la guider malgré sa sensibilité

anigif_sub-buzz-25267-1486503014-26

Dans un monde où la sensibilité est perçue comme une faiblesse et où la profondeur manque, Jane sait accueillir ses émotions, les comprendre et les accepter. D’ailleurs, Gina Rodriguez est tellement talentueuse dans son rôle que nombreuses sont les fois où Jane nous a entraînées avec elle dans ses crises de larmes ou de joie.

Jane ne craint pas de se montrer vulnérable. Elle ne cherche pas à se protéger à tout prix des coups durs que la vie peut donner. Au contraire, elle laisse son coeur plutôt que sa raison prendre les décisions. Quitte à risquer de souffrir ou regretter ses choix par la suite. Elle s’autorise à vivre, et elle vit chaque seconde intensément.

4. Elle est sage, mais elle est fun

2015-11-03-jane-the-virgin06

Jane est une jeune femme catholique avec beaucoup de principes, mais cet attrait de sa personnalité ne lui enlève pas le fait qu’elle aime s’amuser. Ce n’est peut-être pas elle que vous verrez rentrer de soirée en compagnie d’un inconnu, mais vous pouvez être sûres de la trouver au milieu de la piste en train de se déhancher sur Hot In Here.

Jane a conscience de sa propre valeur. Elle s’accepte telle qu’elle est et prend plaisir à être elle-même. C’est ce qui lui permet de se sentir libre d’apprécier la vie et ce qui fait d’elle une vraie bad-ass.

C’est également très certainement ce qui fait tomber tant d’hommes sous son charme…

5. Elle se dévoue aux personnes qu’elle aime

b48bed9be719bc672a3d39b5e8f7bd8f574579ba07b4c772b211e72f522a62e2

Jane est une fille, une mère, une épouse et une amie incroyable. Prendre soin des personnes qu’elle aime fait non seulement partie de ses valeurs, mais c’est aussi instinctif chez elle. Elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre ses proches heureux. Même si chacun met sa pierre à l’édifice, c‘est en grande partie grâce à Jane que la sanité de sa famille subsiste. D’ailleurs, elle ne crée pas l’équilibre autour d’elle. Elle est l’équilibre.

Cependant, ne vous méprenez pas. Jane ne vous laisserait pas abuser de sa bonté ou nuire à sa personne simplement parce que vous comptez pour elle. 

6. C’est un modèle réaliste auquel on peut facilement s’identifier

giphy (1).gif

Jane n’est pas l’héroïne d’une série fantastique dans laquelle les personnages se battent à coups d’épée. Elle n’est pas non plus la lycéenne new-yorkaise branchée que l’on invite aux fêtes les plus chics de Manhattan.

Jane Gloriana Villanueva est une femme ordinaire. Une jeune femme ordinaire dont notre monde a besoin. Elle représente tellement de choses, de valeurs…

C’est une petite-fille de grands parents immigrés issus d’une communauté constamment discriminée et considérée comme inférieure. Elle a été élevée par sa mère célibataire et sa grand-mère. Comme c’est le cas pour beaucoup, le foyer manquait d’un père. Elle traverse souvent des périodes d’incertitude. Elle est ambitieuse et pleine de projets, certes, mais tout n’est pas aussi facile qu’elle le voudrait. Même si elle se bat tous les jours pour y parvenir, elle est loin d’atteindre la perfection. Des erreurs, elle en a commises. Et elle continuera à en commettre parce que ça fait partie de la vie. Elle tombe souvent amoureuse. Parfois, elle tombe tout court. Mais à chaque fois, elle se relève. Toujours plus forte.

Jane est la grande soeur, la cousine ou l’amie que l’on rêve toutes d’avoir. Elle est la femme forte, indépendante et déterminée à qui l’on aimerait toutes pouvoir ressembler.

 

Laisser un commentaire